Vernissage et dégustation de vins... 2 mondes se trouvent


Invitation au vernissage de Jacqueline Gauthier

Jeudi 4 Septembre 2014
18.00 heures
Vernissage
Dégustation et découverte des vins gratuites
Exposition jusqu'au samedi 1er Novembre

Jacqueline Gauthier, vit et travaille à Lutry .

Architecte de formation, je suis fascinée par les formes et les matériaux, c’est pourquoi en 1997, je commence la sculpture et y consacre toujours plus de temps.

J’aime expérimenter différents matériaux, certains, tel le bois sont plus contraignants, d’autres comme la terre ou la cire laissent une plus grande liberté d’expression et j’aime jouer sur les propriétés des matériaux pour faire évoluer les formes.

Après avoir commencé par la taille du bois, je travaille la terre, le plâtre et le ciment, la cire et le bronze.
J’attache une importance particulière au support. Il doit y avoir tension et équilibre entre les deux éléments tant par la forme que par la matière afin qu’un dialogue s’installe entre les deux, que l’oeuvre interpelle et fasse surgir l’émotion.

« The details are not the details, the details make the product » Charles Eames

Depuis 1997, j’ai suivi différents ateliers et fais de nombreux stages pour connaître toujours mieux les différents matériaux et les techniques qui leur sont propres. En parallèle je travaille dans mon atelier à Lutry avec de fréquents passages à la fonderie en France pour y travailler le bronze.

Depuis 2002 j’ai fait différentes expositions en Suisse et en Belgique et des œuvres se trouvent en Italie, Allemagne, USA, France, Belgique et Suisse

Articles les plus consultés